SEMAINE FAMILLE DE METIERS

Du 11 au 15 avril, le lycée a participé à la Semaine des Familles de Métiers du Val d’Oise, action réunissant la plupart des lycées professionnels et des collèges du département autour de la découverte des filières professionnelles.
Ainsi, les élèves inscrits par leur collège d’origine, accompagnés pour certains de leurs de leurs enseignants ou de leurs parents, ont pu découvrir les familles de métiers EMNB, CDBTP et AMA.

Ci dessous, vous trouverez quelques photos ainsi que les trois diaporamas utilisés lors des présentations.
Parallèlement, le lycée a aussi accueilli 60 élèves de 4ème du Collège Eugénie COTTON d’Argenteuil, travaillant actuellement sur un projet autour du design du mobilier urbain d’extérieur. Ces élèves ont pu découvrir l’atelier bois, visiter les différents ateliers du lycée et ont obtenu des informations sur la 3ème Prépa-Métiers.

Présentation AMA

Présentation CDBTP