[PFMP] – Informations importantes

Source MEN :

« Les PFMP sont annulées jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour les élèves dans l’année d’obtention de leur diplôme […] qui n’ont pas pu effectuer la totalité des semaines de PFMP prévues, une dérogation pourra être accordée par [la rectrice] sur proposition du chef d’établissement.

Les élèves de première professionnelle qui n’auraient pu effectuer la totalité des PFMP prévues pour le diplôme intermédiaire pourront également bénéficier de cette dérogation.Pour les élèves en 1ère année de CAP et pour ceux de seconde et première professionnelle qui n’ont pas pu effectuer tout ou partie de leur PFMP sur cette fin d’année, ces PFMP se seront pas à reporter sur les années suivantes, compte tenu des emplois du temps annuels.
Néanmoins, pour l’obtention du diplôme, le candidat devra avoir atteint le minimum réglementaire fixé au code de l’éducation pour chaque diplôme.
En outre, un accompagnement pédagogique des élèves concernés devra être organisé et mis en œuvre afin de renforcer les compétences devant être acquises en situation professionnelle. »